Skip to content

Qui suis-je ?

Sylvie Sophrologie

Votre thérapeute

Je pense qu’une petite présentation s’impose…

Je suis Sylvie Curtelin, Sophrologue et praticienne en hypnose dans le département de l’essonne en Ile de France. 

J’ai été  formée à l’Institut de Formation à la Sophrologie de Paris (1ère école de sophrologie en France habilitée à délivrer une certification professionnelle de sophrologue inscrite au Répertoire Nationale des certifications professionnelles). 

J’ai également suivi une spécialisation auprès de l’Ecole des Pratiques Sophrologiques de Santé intégratives et Complémentaires afin de devenir Animateur Bien-être en entreprise. 

Je me suis formée et spécialisée dans l’endométriose.

J’ai également suivi une formation chez BIENRELAX, pour me spécialiser dans les Acouphènes, Hyperacousie et Vertiges

Le Sophrologue se doit d’incarner un savoir être avant même d’acquérir un savoir faire. 

La Sophrologie que j’ai longtemps pratiquée s’est naturellement imposée à moi. 

J’ai toujours été animée par le partage, l’écoute et l’échange, que ce soit dans ma vie personnelle ou professionnelle. 

J’ai exercé pendant plus de 22 ans différentes fonctions au cours de ma carrière, dans le domaine de la Direction et le commercial. Les relations humaines m’ont toujours passionné et instinctivement j’étais souvent amené à aider et écouter les autres.

Aider les autres, les écouter oui mais comment?
Après toutes ces années, j’ai décidé de changer de vie et d’emprunter un nouveau chemin. Une voie tournée vers l’autre, vers l’accompagnement et la transmission. La pratique de la Sophrologie est alors devenue un art de vivre. Aujourd’hui, je vous accompagne avec bienveillance dans votre déploiement existentiel. J’ai la conviction que la puissance de cette méthode et de ses techniques profondes sont les alliées essentielles pour améliorer votre quotidien et transformer votre vie.

Le sophrologue doit respecter les règles morales et éthiques de sa profession. Ces règles sont définies dans le code de déontologie des sophrologues édité par la Chambre Syndicale de la Sophrologie dont je suis membre. En conséquence, je m’engage à vous accompagner dans le respect de ce code, avec bienveillance, non jugement et en toute confidentialité.

Suivez moi